Forum Flood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'ado et le portable

+6
Light
Givrix
Zendo
Buzam A. Calessa (B.C.)
toboe59
centenaire
10 participants
Aller en bas
centenaire
centenaire
Administrateur
Masculin
Nombre de messages : 4446
Age : 32
Localisation : Belgique/Bxl
Date d'inscription : 24/05/2007
https://facebook.com/ibeaux

L'ado et le portable Empty L'ado et le portable

Mer 30 Mai 2007 - 19:05
Il est toujours pendu au téléphone !

Tous les parents enragent de voir leur facture augmenter brutalement lorsqu'un des enfants atteint l'âge de l'adolescence. "Que trouvez-vous encore à vous dire ? Vous vous êtes vus toute la journée" ! C'est souvent le seul argument des parents, excédés par l'occupation permanente de leur ligne. Patience ! Cette manie peut durer quelques années. Elle atteint son apogée entre 13 et 16 ans, puis s'estompe lorsque l'adolescent commence à sortir.

C'est grâce aux autres qu'on devient soi-même et, c'est pourquoi l'amitié a beaucoup d'importance. Avec ses amis, on parle, on se livre, on exprime des sentiments et on crée des liens. A l'adolescence, on découvre qu'il est bon de ne plus se sentir seul, c'est-à-dire le seul de son espèce dans la cellule familiale. Il est donc indispensable pour la majorité des adolescents, qui rentrent de l'école, de passer des heures à bavarder avec les copains ou les copines qu'ils viennent de quitter.

Pourquoi ne peuvent-ils pas s'en passer ?

L'adolescent a besoin de garder un contact permanent avec ses copains et de se sentir lié en continu avec son confident ou sa confidente, voire avec son groupe d'amis. Le téléphone comble l'impossibilité de se déplacer et raccourcit les distances. En cas de coup dur, il lui est essentiel de pouvoir communiquer l'angoisse qu'il ne peut pas garder en lui.
Il a besoin d'un conseil : il téléphone. Il a besoin tout simplement de parler : il téléphone. Il se sent seul : il téléphone. Toutes les excuses lui sont bonnes pour décrocher le combiné.

Le téléphone, gage d'intimité

Le téléphone, c'est aussi un moyen très intime de communiquer. L'adolescent se sent parfaitement à l'aise pour parler de sujets qu'il n'oserait pas aborder autrement, et ce, même avec ses amis. Ce qui s'échange au téléphone est de l'ordre de l'intimité ou du ragot, en tout cas de ce qu'on doit se cacher pour dire : on ne voit pas qu'il rougit, transpire ou qu'il a peur. C'est également un moyen de s'évader de la maison tout en y étant confortablement installé, d'échapper quelques instants au contexte familial.

Que faire pour réduire sa facture ?

Les adolescents souvent peu bavards en famille le sont extrêmement au téléphone, ils disent à leur meilleur ami tout ce qu'on ne dit pas à ses parents. Cette attitude vous exaspère : d'une part, vous aimeriez faire partie de la confidence et d'autre part diminuer vos factures…
Si l'on ne peut pas empêcher les adolescents de téléphoner à leurs copains, on peut néanmoins fixer des limites et des règles. Il faut les responsabiliser en leur donnant des limites de temps, ils doivent être capables de dire ce qu'ils ont à dire en un temps donné.
Un autre bon moyen est de compter, à l'aide d'une facturation détaillée, le montant des dépenses de votre adolescent. Constater concrètement de quelle somme ses coups de fil grèvent le budget familial, lui fera peut être prendre conscience qu'il exagère un peu.

Offrez-lui un portable !

S'il ne fait aucun effort et ne diminue toujours pas son temps de parole, faites-le participer aux factures et déduisez de son argent de poche le prix des communications.
Si rien ne marche, offrez-lui un téléphone portable avec un système de carte. Il devra acheter une carte pour pouvoir utiliser son téléphone (avec son argent de poche !). C'est un bon moyen de le responsabiliser : il devra gérer ses consommations car une fois la carte épuisée et l'argent de poche dépensé, il ne pourra plus téléphoner. Cela est efficace, à condition de ne pas céder sur l'utilisation de la ligne familiale !

Attention, un adolescent qui passe trop de temps au téléphone veut peut-être attirer votre attention sur le manque d'espace de communication à la maison. A vous d'essayer de renouer les liens.
toboe59
toboe59
Compétent
Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2007

L'ado et le portable Empty Re: L'ado et le portable

Mer 1 Aoû 2007 - 18:33
Le portable c'est tabou on en viendra tous a bout !!!!!!
Buzam A. Calessa (B.C.)
Buzam A. Calessa (B.C.)
Ultra membre
Ultra membre
Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 34
Localisation : Ailleur ^^
Date d'inscription : 15/06/2007

L'ado et le portable Empty Re: L'ado et le portable

Mer 1 Aoû 2007 - 21:40
jen ai po enfin plu un pti problem ^^ dison quil a voler a travers la fenetre .
toboe59
toboe59
Compétent
Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2007

L'ado et le portable Empty Re: L'ado et le portable

Jeu 2 Aoû 2007 - 0:24
Bien !!!!!!!!!!!!

On va faire "le pari" mais avec des portables ^^
Buzam A. Calessa (B.C.)
Buzam A. Calessa (B.C.)
Ultra membre
Ultra membre
Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 34
Localisation : Ailleur ^^
Date d'inscription : 15/06/2007

L'ado et le portable Empty Re: L'ado et le portable

Jeu 2 Aoû 2007 - 14:51
lol ^^'
Zendo
Zendo
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans les bras de Saku' <3
Date d'inscription : 01/07/2012

L'ado et le portable Empty Re: L'ado et le portable

Lun 9 Juil 2012 - 1:30
Sms illimités et forfait bloqué il y a que ça de vrai ^^
Givrix
Givrix
Administrateur
Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 27
Date d'inscription : 25/08/2010
https://flood.keuf.net/

L'ado et le portable Empty Re: L'ado et le portable

Lun 9 Juil 2012 - 9:32
Exact ! Mais en ce moment, avec mon nokia de rechange, j'ai arrêter les sms, allez savoir pourquoi Red face
Light
Light
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2012

L'ado et le portable Empty Re: L'ado et le portable

Lun 9 Juil 2012 - 12:06
bah moi tout illimitée :p 300 message par semaine XD
Zendo
Zendo
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans les bras de Saku' <3
Date d'inscription : 01/07/2012

L'ado et le portable Empty Re: L'ado et le portable

Lun 9 Juil 2012 - 12:29
J'ai mon new forfait sms illimités depuis Octobre/Novembre 2011. J'ai dépassé le total de 100 000 sms x)
Givrix
Givrix
Administrateur
Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 27
Date d'inscription : 25/08/2010
https://flood.keuf.net/

L'ado et le portable Empty Re: L'ado et le portable

Lun 9 Juil 2012 - 12:30
La base les 100.000 sms x) surtout la nuit Red face
Light
Light
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2012

L'ado et le portable Empty Re: L'ado et le portable

Lun 9 Juil 2012 - 12:36
La nuit ............ je vois des cachotteries moi Very Happy
Givrix
Givrix
Administrateur
Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 27
Date d'inscription : 25/08/2010
https://flood.keuf.net/

L'ado et le portable Empty Re: L'ado et le portable

Lun 9 Juil 2012 - 14:34
Je vois pas de quoi tu parle xD
snorris
snorris
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 13680
Age : 33
Localisation : heuuuuuuu
Date d'inscription : 23/06/2007

L'ado et le portable Empty Re: L'ado et le portable

Lun 9 Juil 2012 - 15:44
rho c'est train bien d'envoyer des sms la nuit, dans son lit... et de s'endormir comme boulet en laissant l'autre attendre la réponse xD
Light
Light
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2012

L'ado et le portable Empty Re: L'ado et le portable

Lun 9 Juil 2012 - 16:27
Ouais XD
Téru
Téru
Animatrice
Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 25
Localisation : dans ton... Tu m'as comprise
Date d'inscription : 23/01/2013

L'ado et le portable Empty Re: L'ado et le portable

Dim 10 Mar 2013 - 13:13
forfait bloqué c'est pas mal
Foudro
Foudro
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 31
Localisation : dans le nord, là haut!XD
Date d'inscription : 22/04/2008
http://www.flood.keuf.net

L'ado et le portable Empty Re: L'ado et le portable

Dim 10 Mar 2013 - 18:15
ouais, mais est-ce que c'est réellement utile?
Tia
Tia
Administratrice
Féminin
Nombre de messages : 1545
Age : 26
Localisation : Là où tu n'ira jamais ! ;P
Date d'inscription : 21/07/2012

L'ado et le portable Empty Re: L'ado et le portable

Ven 15 Mar 2013 - 16:42
Le téléphone ... C'est ma vie *_* Je lol bien sûr Razz

Bien sûr c'est bien d'avoir un beau téléphone qui coûte super cher et qui fait un tas de truc trop cool. Voilà, on se la pète 2 minutes et puis c'est bien, on est content. Après, c'est utile des moments, op en 30s un sms, un appel urgent à passer tout, bon ça reste pratique, mais on a tendance à oublier certains détail, genre quand il est tout le temps allumer dans notre poche, ben les ondes à forces ça pose des problèmes de stérilité alors bon x') Perso, je viens d'avoir un nouveau téléphone là, ah bah oui, il bien, certes en ce moment j'y passe beaucoup de temps, j'avoue, mais ça va vite me passer et puis ben dans une semaine ou deux il pourra tomber autant de fois que possible, rester éteins toute la journée etc ... C'est pas un problème x') Je pense que comme toute chose, on passe vite à autre chose justement.
Et puis ça sert foutrement à rien de mettre des 500 € dans un téléphone qui dans 1 an sera à la poubelle à cause d'une X raison x')
Contenu sponsorisé

L'ado et le portable Empty Re: L'ado et le portable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum