Partagez
Aller en bas
avatar
centenaire
Administrateur
Masculin
Nombre de messages : 4446
Age : 27
Localisation : Belgique/Bxl
Date d'inscription : 24/05/2007
http://facebook.com/ibeaux

La french manucure

le Mer 30 Mai 2007 - 20:02
Petite leçon de manucure

Pour commencer, enlevez toute trace de vernis à ongles à l'aide d'un dissolvant sans acétone, puis rincez-vous les mains pour ne pas que le dissolvant reste trop longtemps en contact avec les ongles (le dissolvant a tendance à dessécher l’ongle).
Pour raccourcir vos ongles, préférez la lime au ciseau. Il faut limer les ongles à sec, toujours dans le même sens (du côté vers le centre) pour éviter le dédoublement. Les aller-retour avec la lime fragilise l’ongle. Ne limez-pas le côté de l’ongle ; cela risque de le casser. Eviter les limes en métal, trop dures pour les ongles.
Plongez quelques minutes vos mains dans de l'eau tiède savonneuse ou dans de l’eau tiède agrémentée de rondelles de citron (idéale pour ôter les tâches, notamment de tabac).
Enduisez soigneusement tout le pourtour et la cuticule avec un émollient, puis attendez quelques instants. Repoussez les cuticules avec un bâtonnet de buis entouré de coton pour plus de douceur, puis retirer les saletés sous l’ongle à l’aide de la partie pointue du bâtonnet de buis. A l’aide d’une pince à cuticule, coupez les envies ou les bords déchiquetés ; si les cuticules sont nettes, n’y touchez pas ; elles repousseraient plus épaisses et de manière irrégulière.
Rincez vos mains pour ôter tout résidu, séchez-les, puis trempez-les dans un bain d'huile d'olive tiède (à chauffer au bain-marie), excellent pour nourrir et renforcer la kératine des ongles.
Passez ensuite le polissoir ou une peau de chamois sur vos ongles ; ce geste permet d'enlever les stries et de rendre à l’ongle tout son brillant.
Appliquez ensuite une crème hydratante spéciale main, massez doucement vos doigts et vos ongles avec le pouce.
Une bonne circulation est indispensable à la santé et la beauté de l’ongle.
Après avoir retirer toute trace de gras, appliquez une base ou un durcisseur d’ongle, indispensable avant toute pose de vernis. Cette base permet de combler les irrégularités de l’ongle, le renforcer, et empêche le vernis de s’incruster et de déteindre sur l’ongle.

Le vernis

Adeptes de la féminité au naturel, la french manucure est faite pour vous. Cette méthode inventée aux Etats-Unis convient parfaitement aux ongles courts, de forme arrondie.
Le french manucure se déroule en 3 étapes.
- application d’un vernis blanc spécial au bout de l’ongle
- application d’un vernis rose naturel sur la totalité de l’ongle
- application d’une couche de fixateur brillant

On trouve actuellement dans le commerce des kits french-manucure très faciles d’utilisation ; pour un effet similaire, on peut aussi passer un crayon blanc effet french-manucure sous l’ongle.

_________________
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum