Forum Flood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
centenaire
centenaire
Administrateur
Masculin
Nombre de messages : 4446
Age : 32
Localisation : Belgique/Bxl
Date d'inscription : 24/05/2007
https://facebook.com/ibeaux

10 idées reçues sur les cheveux Empty 10 idées reçues sur les cheveux

Mer 30 Mai 2007 - 20:09
10 idées reçues sur les cheveux

1/ Il est important de changer régulièrement de marque de shampooing...
Vrai ! On ne sait pas vraiment pourquoi, mais les résultats sont là. En fait, il existe différentes bases lavantes (les détergents) dans les shampooings. Il se trouve que les cheveux aiment changer de temps en temps de type de détergents donc de type de shampooings. Ils sont alors plus propres et plus brillants.

2/ Il faut utiliser l'après-shampooing de la même gamme que son shampooing...
Faux. Il faut utiliser l'après-shampooing en fonction de sa richesse. Plus on a les cheveux gras, plus il doit être léger, pour ne pas les alourdir. Pour les cheveux secs, il vaut mieux utiliser des crèmes ou des masques, qui sont souvent plus efficaces qu'un après-shampooing concernant les cheveux fragiles.

3/ Les colorations faites à la maison, c'est risqué...
Faux. Si le dosage fournit dans la boîte vous convient et que vous trouvez la couleur de vos rêves, il n'y a pas de risque notable. En fait, les coiffeurs utilisent le même genre de mélange que ceux que vous faites chez vous, à la différence que, grâce à leur expérience, ils réalisent les bons dosages et laissent poser le temps qu'il faut.

4/ S'enduire les cheveux d'huile d'olive fortifie les cheveux
Ça se discute. Ce n'est jamais mauvais, mais cela peut poser un problème concernant le rinçage. En effet, l'huile d'olive va être difficile à rincer, car c'est très gras... Il faudra donc frotter vigoureusement pour la retirer totalement. Résultat : vous risquez d'abîmer la gaine de vos cheveux, et les bénéfices gagnés pourraient bien être reperdus tout aussi rapidement...

5/ Le jus de citron fait briller les cheveux...
Vrai. Le citron est anti-calcaire, c'est cette propriété qui fait briller les cheveux. il suffit de regarder la composition d'un shampooing pour cheveux ternes, vous verrez qu'il contient un produit anti-calcaire. Dans la même gamme, le vinaigre de cidre aussi est très bon.

6/ Il faut se rincer les cheveux à l'eau froide.
Faux. On a beaucoup dit à une période que cela resserrait les écailles, mais cela n'a jamais été prouvé.

7/ Le sèche-cheveux est à éviter
Vrai s'il est utilisé chaud. L'intérêt de l'air chaud c'est de permettre de mettre les cheveux en place. Mais la chaleur détériore le cheveu. Il est donc à utiliser avec modération et il faut privilégier des sèche-cheveux avec modulation de la température.

8/ Un soin anti-chute de temps en temps ça fait du bien
Faux. Ils sont à utiliser uniquement en cas de chute excessive. On considère qu'il commence à y avoir un problème lorsque l'on perd plus de 100 cheveux par jour. Évidemment, vous n'allez pas les compter... Généralement, on s'en rend compte par le changement. La situation devient critique quand on perd plus de cheveux qu'il n'en repousse. Si vous trouvez que vous perdez plus de cheveux que d'habitude, pas de panique pour autant. Mais si au bout de trois mois, vous considérez que vous en perdez toujours trop, là ce n'est pas normal. Il faut savoir qu'il y a aussi des chutes de cheveux saisonnières : on perd plus de cheveux en automne et au printemps.

9/ Si j'ai les pointes abîmés mes cheveux ne pousseront pas, ou moins bien
Faux. La repousse se passe au niveau du cuir chevelu, donc vous pouvez laisser pousser vos cheveux tant que vous voulez même s'ils sont fourchus. Couper les pointes régulièrement n'influence pas la repousse du cheveu.

10/ J'ai le cuir chevelu qui me démange, je vais avoir des pellicules
Vrai ou en tout la probabilité est forte... Si votre cuir chevelu démange, cela signifie qu'il est sec. Et donc il va desquamer. En fait, l'inflammation du cuir chevelu correspond à une hyperactivité, qui va fabriquer trop de peau. Cette dernière va tomber. Ce sont les pellicules.
avatar
Bloody06
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2007

10 idées reçues sur les cheveux Empty Re: 10 idées reçues sur les cheveux

Jeu 14 Juin 2007 - 0:19
Sympa ca certaine chose je pensais tout à fait le contraire !!
Merci tien beaucoup à mes cheuveux. Et le pire je sais meme pas pourquoi !! xD
toufik-13
toufik-13
Floodeur
Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 28
Date d'inscription : 06/06/2007

10 idées reçues sur les cheveux Empty Re: 10 idées reçues sur les cheveux

Dim 17 Juin 2007 - 19:44
D'où tu tiens tout ça ? O_o depuis un moment je cherche les réponses à :
"6/ Il faut se rincer les cheveux à l'eau froide.
Faux. On a beaucoup dit à une période que cela resserrait les écailles, mais cela n'a jamais été prouvé."

Merci =D

pS : moi je le fesais un coup chaud, un coup froid....
avatar
la naine
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : En FRANCE.....où?
Date d'inscription : 20/06/2007

10 idées reçues sur les cheveux Empty Re: 10 idées reçues sur les cheveux

Jeu 21 Juin 2007 - 15:41
là tu a di t'utilisé le séche cheveu à modulatiop de la température moi j'utilise les plaques. Es-ce que ça fait le même effet?


ah oui aussi avant de faire le broshing il faut mettre une pommade pour protéger les cheveux n'est pas?

on ma raconté une recette de gran mère avec un oeuf du café... mé je m'en souvien pas
Yuna
Yuna
Ultra membre
Ultra membre
Féminin
Nombre de messages : 2097
Age : 63
Localisation : En France
Date d'inscription : 29/05/2007

10 idées reçues sur les cheveux Empty Re: 10 idées reçues sur les cheveux

Lun 25 Juin 2007 - 16:43
La naine évites d'écrire trois post de rangs, tu dois faire et édite dans ce cas

Je te rassemble tes trois posts
Contenu sponsorisé

10 idées reçues sur les cheveux Empty Re: 10 idées reçues sur les cheveux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum