Forum Flood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
burak
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : au beau milieu de quatre coins du monde
Date d'inscription : 03/07/2007

technique pour se souvenir que l'on a oublié Empty technique pour se souvenir que l'on a oublié

Mar 17 Juil 2007 - 16:17
Tout à l'heure, vous pensez à quelque chose, soudain vous l'avez oublié. Dans ce cas vous pouvez vous en souvenir en appliquand mes insturctions.
Regardez le plus droit possible avec vos deux yeux, puis faites la même chose à gauche. Répétez cette action pendant 30 - 45 second.
Quand j'ai appris cette technique j'avais pas cru et j'avais pensé que c'était un conseil ordinaire. Aujourd'hui j'ai oublié qqch, j'ai essayé cette technique. C'étatit réussie.
Excusez mon niveau du français.
Rominou
Rominou
Intégré(e)
Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2007

technique pour se souvenir que l'on a oublié Empty Re: technique pour se souvenir que l'on a oublié

Sam 21 Juil 2007 - 0:13
Hum je suis septique mais je testerais en cas de besoin ^_^
iNF!Ni
iNF!Ni
Légende
Légende
Masculin
Nombre de messages : 6035
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/07/2007

technique pour se souvenir que l'on a oublié Empty Re: technique pour se souvenir que l'on a oublié

Sam 21 Juil 2007 - 0:37
il y a une 2ieme solution

apporter une image ou un fait à la chose que l'on ne veut pas oublier

les connections du cerveau font qu'un simple mot ou geste entraine une suite innombrable de souvenir et pensé

exemple pour ce souvenir
1.
si vous voulez dire quelque chose à quelqu'un, le mieux est de visualiser l'image de la personne à qui vous voulez le dire

mais pour moi par exemple il faut que l'image ce produise pour que ça marche
ex: si à la quelqu'un j'ai pensé était en train de sourrir; il faut que lorsque je rencontre cette personne, elle sourrie, sinon la connection ne marche pas

2.
si vous voulez faire quelque chose, le mieu est d'imaginer le déroulement de l'action le plus précisément possible car lorsque le moment sera venu de mettre en place l'action, un tilt reveillera une action déja imaginé

pour avoir plus de chance de ce rappeller de l'action, penser au moment ou vous pourriez le faire en laissant des indices qui sous entendent l'heure ou le jour
ex: je rentre le soir, j'imagine un retour dans la nuit et une obligation d'allumer la lumière en rentrant cher moi
dinvana
dinvana
Ultra membre
Ultra membre
Féminin
Nombre de messages : 2341
Age : 32
Localisation : partout
Date d'inscription : 24/06/2007

technique pour se souvenir que l'on a oublié Empty Re: technique pour se souvenir que l'on a oublié

Sam 21 Juil 2007 - 19:22
trop drole la technique de burak mdr genre tu regardes les recoin de ton cerveau pour voir si ton souvnir n'est pas par la lol
toboe59
toboe59
Compétent
Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2007

technique pour se souvenir que l'on a oublié Empty Re: technique pour se souvenir que l'on a oublié

Mer 1 Aoû 2007 - 18:32
looool

Moi ca m'arrive tout le temps d'oublier ce quue je voulais dire ^^

Exemple : je pense a quelque chose : je veux la dire ( cette chose ) et la PAF on me coupe la parole : résultat Alzheimer fait des siennes mdrrrr

Par contre moi j'arrive a m'en souvenir mais plus tard soit quand c'est plus la peine de dire cette chose... mdrrrrr
Konda
Konda
Compétent
Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 35
Localisation : Maine-et-Loire (49)
Date d'inscription : 22/07/2007

technique pour se souvenir que l'on a oublié Empty Re: technique pour se souvenir que l'on a oublié

Jeu 2 Aoû 2007 - 0:52
ULTIME SOLUTION!!!!

Vous pouvez toujours acheter un rappeltout comme il en existe dans le monde d'Harry Potter.^^
toboe59
toboe59
Compétent
Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2007

technique pour se souvenir que l'on a oublié Empty Re: technique pour se souvenir que l'on a oublié

Jeu 2 Aoû 2007 - 13:20
Ouep ^^

Tres bonne idée ^^ En plus c'est surement plus efficace que les autres solutions ^^

Je vais voir si j'en trouve pas un sur ebay lol lol lol
Buzam A. Calessa (B.C.)
Buzam A. Calessa (B.C.)
Ultra membre
Ultra membre
Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 34
Localisation : Ailleur ^^
Date d'inscription : 15/06/2007

technique pour se souvenir que l'on a oublié Empty Re: technique pour se souvenir que l'on a oublié

Mer 5 Sep 2007 - 16:43
lol le rappeltous vai en achter un XD
mini_luna
mini_luna
Compétent
Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 31
Localisation : dans les bois ^^
Date d'inscription : 29/08/2007

technique pour se souvenir que l'on a oublié Empty Re: technique pour se souvenir que l'on a oublié

Ven 7 Sep 2007 - 1:50
trop marrante la premiere technique ^^

j'essaierai personnellement meme si je suis sceptique lol
Clochette
Clochette
Ultra membre
Ultra membre
Féminin
Nombre de messages : 2174
Age : 32
Localisation : la 2eme étoile a droite et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 24/07/2007

technique pour se souvenir que l'on a oublié Empty Re: technique pour se souvenir que l'on a oublié

Ven 7 Sep 2007 - 15:37
mdr je parle trop alors j'oubli tout le temps et en général ça reviens quand j'ai plus personne a le raconter
Contenu sponsorisé

technique pour se souvenir que l'on a oublié Empty Re: technique pour se souvenir que l'on a oublié

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum