Forum Flood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

Le Suicide

+14
devil-angel
bouyou
lokki
iNF!Ni
Sando
Meurkat'
snorris
sam149
escaflowne32
Clochette
sumomo
x-sakura-x
krist
centenaire
18 participants
Aller en bas
centenaire
centenaire
Administrateur
Masculin
Nombre de messages : 4446
Age : 33
Localisation : Belgique/Bxl
Date d'inscription : 24/05/2007
https://facebook.com/ibeaux

Le Suicide Empty Suicides des ados: le %

Mer 30 Mai 2007 - 19:09
Suicide des adolescents : états des lieux

Avec 1 000 décès par an, le suicide est, derrière les accidents de la route, la seconde cause de mortalité chez les adolescents. Selon une étude de l’INSERM, 8% des filles et 5% des garçons font une tentative de suicide à l’adolescence. On compte environ un décès pour 80 tentatives.

Chez les garçons, la mortalité est deux fois plus importante : ils choisissent, dans la grande majorité des cas, des moyens plus violents et radicaux, comme la pendaison ou les armes à feu. Les filles privilégient les intoxications médicamenteuses ou la phlébotomie (elles se coupent les veines).

Après une première tentative, on estime qu’entre 30 et 50% des jeunes qui ont tenté de se suicider récidivent.

Ces adolescents manifestent moins, par ces actes, une volonté de mourir que l’espoir de mettre un terme à une existence qui les fait souffrir. Ils espèrent sortir ainsi d’une situation conflictuelle, ou qu’ils jugent sans issue, dans laquelle ils se sentent enfermés.

Un adolescent qui fait une tentative de suicide essaie d’attirer l’attention sur un problème qu’il ne peut plus gérer tout seul. Ce n’est pas un renoncement mais une revendication qui doit être entendue avec la plus grande attention. Il doit alors être aidé et pris en considération.

Le facteur déclenchant ( une dispute, une mauvaise note, etc.) ne doit jamais être interprété comme la raison même de l’acte. Il n’est que le minuscule sommet d’un arbre qui a pris racine depuis bien longtemps. Il est alors capital de rechercher et de comprendre les causes antérieures. C’est pourquoi la tentative de suicide ne doit être ni banalisée ni occultée.

Katia Chapoutier

"Quand l’adolescent va mal" de Dr Xavier POMMEREAU aux Editions J’ai lu.
"L’enfant déprimé" de Paul MESSERSCHMITT et Danièle LEGRAIN aux Editions Fayard
krist
krist
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2007

Le Suicide Empty Re: Le Suicide

Sam 30 Juin 2007 - 0:01
le suicide n'est en réalité ke la recherche de notre fausse image

pour l'essayer visiter le suicide club

Pas de double post, merci

x-sakura-x
x-sakura-x
Intégré(e)
Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : bordeaux =)
Date d'inscription : 11/07/2007
http://www.x-sakuland-x.skyblog.com

Le Suicide Empty Re: Le Suicide

Lun 16 Juil 2007 - 20:02
Plein d'ados pensent a la mort , mais se suicider c'est vraiment dur et faut vraiment une bonne raison
sumomo
sumomo
Intégré(e)
Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2007

Le Suicide Empty Re: Le Suicide

Jeu 16 Aoû 2007 - 3:17
pour moi le suicide c'est juste une sorte de fuite,meme si paser a l'acte est dur,dans leur esprit c'est juste que c'est plus simple,je sais doi je parle,c'est une choses a quoi j'ai souvent pensé (periode revolu heureusement)
Clochette
Clochette
Ultra membre
Ultra membre
Féminin
Nombre de messages : 2174
Age : 32
Localisation : la 2eme étoile a droite et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 24/07/2007

Le Suicide Empty Re: Le Suicide

Dim 19 Aoû 2007 - 20:42
t'as raison, comme je l'ai déjà dit, personne n'a dit que la vie était facile, moi même j'ai failli faire une TS mais c'est stupide, si tu recule devant chaque obstacle c'est vraiment qu'tas pas de courage !!!!
et puis c'est supra égoiste, même si vous vous dites que vos parents, vos potes, vous font chier, sincèrement, et en réfléchissant, tvous imaginez comment ils serez si vous mourrez, les parents ça consacre sa vie pour vous alord ne gachez pas ça
escaflowne32
escaflowne32
Ultra membre
Ultra membre
Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Suicide Empty Re: Le Suicide

Dim 19 Aoû 2007 - 22:16
j'avoue que je juge pas .... chacun a ses raisons je pense ...
mais le suicide est un acte auquel on passe si il ny a pas de soutien ...... le probleme est que souvent il n'y en a pas et c'est apres qu'on se dit
a mais merde c'est vrai que ces derniers temps elle ne souriat plus ou ca n'allait pas .....

enfin ca sert a rien de juger il vaut mieux etre a l'ecoute de son entourage
Clochette
Clochette
Ultra membre
Ultra membre
Féminin
Nombre de messages : 2174
Age : 32
Localisation : la 2eme étoile a droite et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 24/07/2007

Le Suicide Empty Re: Le Suicide

Lun 20 Aoû 2007 - 0:06
exactement...
sam149
sam149
Floodeur Pro
Masculin
Nombre de messages : 3121
Age : 33
Localisation : quelquepart.....
Date d'inscription : 19/06/2007

Le Suicide Empty Re: Le Suicide

Lun 20 Aoû 2007 - 1:10
c tro con de se sucidé .pour moi ceux qui ce sucident ce son dé laches ki n'on pa le courage d'affronter et d'assumer leur problemes... na! c vré ke la vi é dure mé ya d limite kan mem....
snorris
snorris
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 13680
Age : 33
Localisation : heuuuuuuu
Date d'inscription : 23/06/2007

Le Suicide Empty Re: Le Suicide

Lun 20 Aoû 2007 - 1:12
lol a tu déjà penser a te suicider ? si je suis encore la c parce que j'en ai pas eu le courage !
sam149
sam149
Floodeur Pro
Masculin
Nombre de messages : 3121
Age : 33
Localisation : quelquepart.....
Date d'inscription : 19/06/2007

Le Suicide Empty Re: Le Suicide

Lun 20 Aoû 2007 - 1:16
si j'i é pensé mé javé la flemme XD (en en fait jme sui di kj'ai tro de truk ke jve connaitre avant dmourrir et ke mem si mé pblem me fésé chié ke j'en avé r1 a foutr...)
sam149
sam149
Floodeur Pro
Masculin
Nombre de messages : 3121
Age : 33
Localisation : quelquepart.....
Date d'inscription : 19/06/2007

Le Suicide Empty Re: Le Suicide

Lun 20 Aoû 2007 - 1:18
donc en clair ca veu dire que j'avé la trouille ossi XD
escaflowne32
escaflowne32
Ultra membre
Ultra membre
Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Suicide Empty Re: Le Suicide

Lun 20 Aoû 2007 - 23:54
oui mais l'acte du suicide est souvent fait sur un coup de folie (selon plusieurs sociologues et psychologues)
mais l'acte en lui meme, n'est pas un acte de lachete c'est juste qu'a un moment tu n'as plus la force de te battre, et que si tu as un moment de faiblesse ben tu es capable de le faire c'est tout

apres y a des moyens moins radicaux mais qui se font a long terme pour se foutre en l'air ... et j'en sais quelques choses ... mais si t'es pas entoure tu t'en sors pas ...
snorris
snorris
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 13680
Age : 33
Localisation : heuuuuuuu
Date d'inscription : 23/06/2007

Le Suicide Empty Re: Le Suicide

Mar 21 Aoû 2007 - 0:11
c vrai faut etre entourer sinon sa va pas bien
Meurkat'
Meurkat'
Intégré(e)
Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : au pays des schtroumpfs vert et rose bonbon.
Date d'inscription : 30/08/2007

Le Suicide Empty Re: Le Suicide

Jeu 30 Aoû 2007 - 23:46
<BLOCKQUOTE id=e9d56bc1>
escaflowne32 a écrit:j'avoue que je juge pas .... chacun a ses raisons je pense ...
mais le suicide est un acte auquel on passe si il ny a pas de soutien ...... le probleme est que souvent il n'y en a pas et c'est apres qu'on se dit
a mais merde c'est vrai que ces derniers temps elle ne souriat plus ou ca n'allait pas .....

enfin ca sert a rien de juger il vaut mieux etre a l'ecoute de son entourage

Wouais... être a l' écoute....
Moi, toute ma famille et tous mes amis savaient que j' allais pas bien... et ils ont fermé les yeux, fais mine de rien...
C' est une INCONNUE qui m' a sauvée la Vie..... </BLOCKQUOTE>
escaflowne32
escaflowne32
Ultra membre
Ultra membre
Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Le Suicide Empty Re: Le Suicide

Ven 31 Aoû 2007 - 0:03
oui mais elle a ete la cette inconnue malgre tout ....
et justement quand je dis qu'il faut etre a l'ecoute c'est que beaucoup de personnes n'y sont pas
avatar
Sando
Ultra membre
Ultra membre
Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2007

Le Suicide Empty Re: Le Suicide

Ven 31 Aoû 2007 - 10:48
j'ai deux copines qui ont fait des tentative... j'étais pas là pour les aidée. L'une je la connaissais pas bien a l'époque et l'autre elle me disait rien mais je savais qu'elle allais pas bien je voulais l'aidée mais elle m'envoyais chier a chaque fois. Et la elle s'est avaler une dose de médicament et elle a finit a l'hopital on ma pas dit ou elle se trouvais sinon j'aurais été la voire. Mais meintenant elles sourient et franchement ça me fait plaisir .
iNF!Ni
iNF!Ni
Légende
Légende
Masculin
Nombre de messages : 6035
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Suicide Empty Re: Le Suicide

Ven 31 Aoû 2007 - 11:36
tu as de la chance qu'elles ai rater, moi au lycée, 2 ont tentés et ils ont tous les deux reussi, ils l'ont fait à peu de jours d'intervalle et le lycée à ete un peu morbide pandent quelque jours
avatar
Sando
Ultra membre
Ultra membre
Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2007

Le Suicide Empty Re: Le Suicide

Ven 31 Aoû 2007 - 11:39
OO ça fait fliper >_< dans mon lycée y'a lontemps c'est un mec qui c'ets balancer par la fenêtre -_- je voie pas a quoi ça leur sert car ça peut s'arranger leurs problem a la longue
sam149
sam149
Floodeur Pro
Masculin
Nombre de messages : 3121
Age : 33
Localisation : quelquepart.....
Date d'inscription : 19/06/2007

Le Suicide Empty Re: Le Suicide

Ven 31 Aoû 2007 - 14:04
Sando a écrit:OO ça fait fliper >_< dans mon lycée y'a lontemps c'est un mec qui c'ets balancer par la fenêtre -_- je voie pas a quoi ça leur sert car ça peut s'arranger leurs problem a la longue

merde..... :grrr: j'oré pa aimé etre a ta place
lokki
lokki
Intégré(e)
Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 30/08/2007

Le Suicide Empty Re: Le Suicide

Ven 31 Aoû 2007 - 15:48
pff
le truc de ouf
j'auré pas aimé
bouyou
bouyou
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : quelque part dans la voie lactée
Date d'inscription : 31/08/2007

Le Suicide Empty Re: Le Suicide

Ven 31 Aoû 2007 - 17:04
le problème du suicide chez les ado j'avais lu que c'étais par ce qu'il font comme les papillon il veule mourir pour renaitre ou comme un pheonix
personellement je suis en plein dedans cela pourais vous paraitre bizaremais voila jen est parlé a presque personne et je compte bien men sortir psk je suis trop lache pour pouvoir passé a l'acte comme vous dite bien qu'il y est des problème avec ma famille je pense que se serait trés dur pour ma famille de ne plus ètre avec eux! dc..... jessaye dy renoncé
iNF!Ni
iNF!Ni
Légende
Légende
Masculin
Nombre de messages : 6035
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Suicide Empty Re: Le Suicide

Ven 31 Aoû 2007 - 17:17
passer à l'acte avance à quoi ? faire pleurer les proches, une vie plus difficile si c'est raté

rien que d'y penser une fois est un mauvaise idée, dès la premiere pensée, il faut renoncer à toutes suites d'idée et decouvrir le VRAI probleme que vous rencontrez et essayer de surmonter le probleme SEUL.

je ne dis pas seul dans son coin mais chercher seul la reponse et accepter l'appui de l'entourage mais il ne faut pas ecouter leurs solutions car vous etes le mieu placer pour vous connaitre.

je ne souhaite qu'une chose si cette idée passe par la tete, en decoudre de la meilleur façon et vivre heureux
devil-angel
devil-angel
Intégré(e)
Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 29/07/2007

Le Suicide Empty Le Suicide

Jeu 17 Avr 2008 - 18:52
Ba voila :s je n'arrive pas a arreté" de faire cette stupide connerie pcq depuis 3 ans j'ais des ennui
Mere malade
ami qui vous lache
etre détesté
etre invisible au yeux de tous

Voila Ma Connerie / Je n'arrive pas a arreté de me coupé les veines
morgs
morgs
Ultra membre
Ultra membre
Féminin
Nombre de messages : 1368
Age : 28
Date d'inscription : 21/06/2007

Le Suicide Empty Re: Le Suicide

Ven 18 Avr 2008 - 17:55
tu te coupe lezs veine sur lesujet dese fairedu mal je pe pa te juger car moi ausi j'ai fai une connerie mais je lé fais une foi et sa ma sufi je ne me suis pa couper les veine mais mesuis scarifier le bras et j'ai de joli scicatrice
moi j'ai partager ma suffrance avec mes amis et me il m'ont soutenue et ne mon pa juger ceketu fai tu doi avoir une raison de le faire

ps: si ta besoin de parler i'am present
Pikatchu
Pikatchu
Ultra membre
Ultra membre
Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 29
Date d'inscription : 17/03/2008

Le Suicide Empty Re: Le Suicide

Sam 19 Avr 2008 - 18:55
si tu as besoin de parler moi aussi je suis là, y a pas de soucis.

je connais ça alors n'hésites pas =]
Contenu sponsorisé

Le Suicide Empty Re: Le Suicide

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum