Forum Flood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Zendo
Zendo
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans les bras de Saku' <3
Date d'inscription : 01/07/2012

La confiance dans un couple  Empty La confiance dans un couple

Lun 9 Juil 2012 - 1:22
Arrivez-vous à faire confiance à votre partenaire ?
Moi personnellement, j'y arrive pas... Je sais pas pourquoi je bloque...
J'ai toujours cette peur de ceci, de cela. Je m'attend toujours au pire et c'est vraiment pénible.
Light
Light
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2012

La confiance dans un couple  Empty Re: La confiance dans un couple

Lun 9 Juil 2012 - 12:13
Un peu comme tous le monde quand tu appelle ta petite amie et que lui demande si elle veut sortir et elle te dit que ses parents ne veulent pas qu'elles sortes et que tu l'a voie à ta boîte de nuit là par contre tu te doute de quelque chose Mad
Givrix
Givrix
Administrateur
Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 27
Date d'inscription : 25/08/2010
https://flood.keuf.net/

La confiance dans un couple  Empty Re: La confiance dans un couple

Lun 9 Juil 2012 - 12:24
Du vécu rom' ? x)
Zendo
Zendo
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans les bras de Saku' <3
Date d'inscription : 01/07/2012

La confiance dans un couple  Empty Re: La confiance dans un couple

Lun 9 Juil 2012 - 12:28
Si t'as vécu ça, après c'est sur dès qu'elle refuse quelque chose t'imagines les pires trucs ><
Franchement, vous les nanas, vous pensez qu'on est sans coeur qu'on peut pas aimer autant que vous aimez, qu'on en a rien à foutre de l'amour bah détrompez-vous !!
Light
Light
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2012

La confiance dans un couple  Empty Re: La confiance dans un couple

Lun 9 Juil 2012 - 12:32
D'accord avec toi et oui du vécu' mais du passé je suis avec quelqu'un qui enfin me comprend et qui me fait des cachotteries minables.
snorris
snorris
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 13680
Age : 33
Localisation : heuuuuuuu
Date d'inscription : 23/06/2007

La confiance dans un couple  Empty Re: La confiance dans un couple

Lun 9 Juil 2012 - 15:39
alors la confiance dans un couple est nécessaire si on veut aller loin.

Moi jaloux parmis les jaloux... j'ai joué cartes sur table. J'ai dis a un-des-six que j'était vraiment très jaloux, mais que je ferai un effort si elle ne faisait rien pour trahir ma confiance ni attisé ma jalousie. Pendant les périodes, où je m'imaginai le pire, elle était là pour me montrer qu'elle avait rien a cacher(sauf ses complexes xD). Au début j'avais si peu confiance, que même pour une sortie au marché avec deux de ses amies, j'étais pas très pour. Pis après, une fois que j'ai eu confiance ma jalousie est devenu vivable pour moi.

Un autre exemple où la confiance permet d'aidé un couple : j'habite sur valenciennes dans le nord, et pas très loin il y a une ville appelé cambrai. Quelqu'un (à savoir une des amies d'un-des-six) à cru me reconnaitre dans les bras d'une autre sur cambrai (sauf que j'y vais jamais). Bien sur, elle l'a dis a un-des-six. Un-des-six a eu confiance en moi et est parti du principe qu'il devait y avoir quelqu'un qui me ressembler sur cambrai. Donc un dispute "sans raison " d'évité grace à la confiance (avouez que même si j'avais rien fait c'était suspect).

la confiance dans le couple, ce n'est pas seulement ça, c'est aussi le fait de laisser l'autre être au courant de certains de ses petits secrets, savoir qu'en cas de problème l'autre fera ce qu'il pourra pour être là( c'est le genre de truc qui aide a pardonner quand l'un dis un truc de blessant x) ), savoir que l'autre évitera de faire du mal.. etc
Light
Light
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2012

La confiance dans un couple  Empty Re: La confiance dans un couple

Lun 9 Juil 2012 - 16:26
Oui c'est aussi vrai tous le monde pense ça mais d'autre pense que ça peut être une trahison de ne rien dire.
snorris
snorris
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 13680
Age : 33
Localisation : heuuuuuuu
Date d'inscription : 23/06/2007

La confiance dans un couple  Empty Re: La confiance dans un couple

Lun 9 Juil 2012 - 16:34
Romain91 a écrit:Oui c'est aussi vrai tous le monde pense ça mais d'autre pense que ça peut être une trahison de ne rien dire.

tu devrai être un peu plus explicite Romain,
"tout le monde ça " => ça veut dire quoi ici?
"une trahison de ne rien dire" => de ne pas dire quoi ?

on est pas télépathe et on lis pas dans les pensées. Le post précédent est assez gros et une réponse aussi évasive peut etre source de mal entendu.
Light
Light
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2012

La confiance dans un couple  Empty Re: La confiance dans un couple

Lun 9 Juil 2012 - 16:37
tout le monde ça " => je parle des gens qui nous entourent qui sont en couples et qui sont dans une situation comme on le dit dans ce topic la confiance dans un couple. (Désolée de ne pas l'avoir dis j'avais pas vu ^^)
"une trahison de ne rien dire" => de ne pas dire quoi ? ( les problèmes que chaque personne garde au plus profond d'elle)
snorris
snorris
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 13680
Age : 33
Localisation : heuuuuuuu
Date d'inscription : 23/06/2007

La confiance dans un couple  Empty Re: La confiance dans un couple

Lun 9 Juil 2012 - 16:45
j'ai bien fait de demander j'aurai mal interprété x).

bha tout dire n'est pas forcement bon tout le temps. garder son petit jardin secret c'est bien.
Light
Light
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2012

La confiance dans un couple  Empty Re: La confiance dans un couple

Lun 9 Juil 2012 - 16:59
ouais
Zendo
Zendo
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans les bras de Saku' <3
Date d'inscription : 01/07/2012

La confiance dans un couple  Empty Re: La confiance dans un couple

Mar 10 Juil 2012 - 23:57
Franchement, Sno' le récit de tes expériences m'as aidé à avoir des idées pour améliorer la confiance dans mon couple et je t'en remercie Smile
snorris
snorris
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 13680
Age : 33
Localisation : heuuuuuuu
Date d'inscription : 23/06/2007

La confiance dans un couple  Empty Re: La confiance dans un couple

Mer 11 Juil 2012 - 12:01
Zendo t'attends pas a ce que ça disparraisse vite. Ca m'a pris presque 2 ans, et encore parce que j'ai une petite amie qui sais voir quand ça va pas ^^'
Lasagne221
Lasagne221
Intégré(e)
Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 25
Date d'inscription : 11/07/2012

La confiance dans un couple  Empty Re: La confiance dans un couple

Mer 11 Juil 2012 - 18:39
Moi je trouve que ça dépend. Il faut avoir des bonnes raisons pour douter, selon moi, sinon j'ai confiance. Je sais pas si vous connaissez, mais à nrj (oui bon moi j'écoute par Internet évidement j'ai pas Cauet ici), il y a une émission "Enora teste ton mec", bah la plupart des fois ça marche, mais une fois le type il c'est pas laissé prendre et quand il a apprit qu'on le testait, il a largué sa coppine en onde. J'crois pas que la meuf avait de bonnes raison, faut pas pas avoir confiance en notre copine juste comme ça, ça fait pas une super relation si tu doutes tout le temps... Oui bon après c'est mon avis c'est pas très important mais bon Razz
snorris
snorris
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 13680
Age : 33
Localisation : heuuuuuuu
Date d'inscription : 23/06/2007

La confiance dans un couple  Empty Re: La confiance dans un couple

Mer 11 Juil 2012 - 19:22
en même temps les mecs que l'émission test... je veux dire bon si t'es déjà prêt a sauter sur une fille juste au tel .... ceux qui paie un détective on quand même largement plus de résultat x)
Lasagne221
Lasagne221
Intégré(e)
Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 25
Date d'inscription : 11/07/2012

La confiance dans un couple  Empty Re: La confiance dans un couple

Mer 11 Juil 2012 - 19:23
C'était un exemple que je donnais, pas de mauvaise fois sil vous plait Red face
Contenu sponsorisé

La confiance dans un couple  Empty Re: La confiance dans un couple

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum