Forum Flood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Givrix
Givrix
Administrateur
Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 27
Date d'inscription : 25/08/2010
https://flood.keuf.net/

Rugby Empty Rugby

Mer 8 Aoû 2012 - 21:59
Apparemment il n'y a pas de topic pour ce magnifique sport, alors je vais y remédier Razz
snorris
snorris
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 13680
Age : 33
Localisation : heuuuuuuu
Date d'inscription : 23/06/2007

Rugby Empty Re: Rugby

Mer 8 Aoû 2012 - 22:36
enfin là t'y remédie pas beaucoup, tu peux pas nous expliquer un peu plus? Parce que je un inculte qui connait pas ce sport
Givrix
Givrix
Administrateur
Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 27
Date d'inscription : 25/08/2010
https://flood.keuf.net/

Rugby Empty Re: Rugby

Mer 8 Aoû 2012 - 23:22
Tu veux que je fasse un article comme Wikipédia ? Je ne suis vraiment pas douer dans ce domaine Red face
En essayant de ne pas copier wiki, voilà ce que ça donne.
Le rugby est un sport collectif qui ce joue par équipe de 15 (mais peut aussi ce jouer a 7, à 13 et parfois à 9) et dont le but est d'arriver à aplatir le ballon dans l'en-but de l'équipe adverse, pour marquer des points. Jusque la tu me suit j'espère ? Red face
Contrairement au foot, le rugby est un sport physique, où les contacts sont clairement autoriser, même si certaines techniques sont interdites, car peuvent engendré des séquelles irreverssibles.
On regroupes 2 catégories de joueurs sur le terrain :
-Les avants, qui constitue la mêlée et la touche, ce sont eux qui font le combat sur le terrain
-Les 3/4 ; se sont généralement les plus rapides, ce sont eux qui "finissent le travail" ; qui mettent donc le plus d'essais.
Le 9 est généralement compter comme un 3/4 ; mais il est plus souvent du coté des avants (il introduit la balle dans les mêlées, récupère la balle dans les regroupement pour la donner au 3/4 ou aux avants dans certaines combines.


Là j'ai vraiment pas d'inspi pour te présenter ce sport, il faudrait que d'autres personnes donnent leurs avis sur le sujet.
Je ne regarde pas énormément de match, donc je ne peux que dire ce que je ressens en jouant, et vu qu'il y a 2 catégories, je ne peux témoigner que dans une seule.
Contenu sponsorisé

Rugby Empty Re: Rugby

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum