Forum Flood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Comment dégouter vos enfants du tabac

+32
Horse-74
system67
Oslox
Bongkong
Interside
Mickaw
joncla
metro
floflo03
Wilderness
Romanciis
cafar
x-pearl-x
Beejay
escaflowne32
Fernidir
djadk
snorris
wyrus
morgs
Tedamu
Groko
Atoris-Dagi
Babe95
awren
lixxe
Choukinette
Thib
Sora
SonGoku
Yuna
centenaire
36 participants
Aller en bas
Interside
Interside
Ultra membre
Ultra membre
Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 32
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 23/06/2007
http://mi3.ath.cx/

Comment dégouter vos enfants du tabac - Page 4 Empty Re: Comment dégouter vos enfants du tabac

Mar 10 Juil 2007 - 14:23
ma mere fume comme un pompier quand je lui dit arette de fumé elle me dit tu veux pas non plus que jarette de respiré ? xD!!
Bongkong
Bongkong
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 29/07/2007

Comment dégouter vos enfants du tabac - Page 4 Empty Re: Comment dégouter vos enfants du tabac

Dim 29 Juil 2007 - 3:48
ben moi mon pere a reussi a arrete de fumer avec la pression de la famille il a arrete de fumer sans avoir besoin de medicament seulement sa volonté ^^. en tout cas ma soeur qui est le contraire de mon pere essaye d'arrete et ecrit meme des peties notes sur les paquets de cigarette mais en vain
Oslox
Oslox
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 08/08/2007

Comment dégouter vos enfants du tabac - Page 4 Empty Re: Comment dégouter vos enfants du tabac

Mer 8 Aoû 2007 - 3:34
Moi ma mère a arrêté de fumer pendant plus de 2 ans et lors d'un rassemblement d'amis, elle a reprit, ça m'a vraiment énervé sur le coup, je crois que je ne lui ai pas parlé pendant au moins 2-3 jours.

Par contre mon grand père a arreté de fumer, pas parce qu'il le voulait mais parce qu'il le devait, le medecin lui a dit un jour "vous arrêtez de fumer ou vous mourrez" (quelque chose qui ressemble à cette phrase). Depuis il n'a pas retouché une cigarette, ça doit faire à peu près 10 ans.

Bon pour ce qui est de moi, j'ai 15 ans et je n'ai jamais touché à une cigarette et je n'en toucherais probablement jamais une. J'ai bien eu la possibilité d'en fumer une mais bon à ce moment là fallait dire non, ce que j'ai fais. Je ne le regrette pas, ça m'a jamais attiré, surtout que voir mes parents totalement accros à ce truc, capable de se disputer parce que un a pris une cigarette à l'autre, ça fait que repousser. Ce qui m'embête le plus c'est de recevoir la fumée, je crois qu'on appel ça fumeur passif (je n'en suis plus très sur). Enfin bon voila j'éspère que personne ne touchera à ce truc, de plus ça coûte très chere, réfléchissez à ce que vous pourriez acheter avec 5euros par jour.
system67
system67
Ultra membre
Ultra membre
Masculin
Nombre de messages : 1410
Age : 30
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/07/2007

Comment dégouter vos enfants du tabac - Page 4 Empty Re: Comment dégouter vos enfants du tabac

Mer 8 Aoû 2007 - 12:53
Quand j'étais petit j'ai vu un reportage sur serge gainsbourg,ça m'a tellement dégouté que j'ai jamais fumé ....

Quand je fais la bise à une fille qui fume,ça me fait bizzare,un dégout ....
avatar
Horse-74
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 23/03/2012

Comment dégouter vos enfants du tabac - Page 4 Empty Re: Comment dégouter vos enfants du tabac

Ven 23 Mar 2012 - 23:26
Bonjour ! C'est pour vous prévenir, ATTENTION AU TABAC !!! Moi même, j'ai 16 ans, je n'ai JAMAIS touché à une cigarette de ma vie ! La fumée se transmet par la trachée jusqu'aux alvéoles pulmonaires, qui sont dans les poumons (je suis renseignée a se sujet, je suis sur de ce que je dis).
La fumée monte ensuite dans le cerveau !!!!
ATTENTION ceci retarde certaine choses et en avance d'autres !!!!!!
Foudro
Foudro
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 31
Localisation : dans le nord, là haut!XD
Date d'inscription : 22/04/2008
http://www.flood.keuf.net

Comment dégouter vos enfants du tabac - Page 4 Empty Re: Comment dégouter vos enfants du tabac

Dim 25 Mar 2012 - 16:44
^^ merci du message

Par contre la fumée qui remonte dans le cerveau?... pas exactement.

Si tu veux une explication scientifique "exacte" de ce que fait la cigarette la voilà:
la fumée en effet rentre par la trachée pour aller jusqu'aux poumons, jusque là tout va bien.
Donc cela implique dégradation de la trachée (qui se prend tous les éléments lourds dans la tronche comme le goudron qui va se coler sur les bords) et également une obtruation partielle des poumons.
Donc qui dit obtruation, dit moins d'oxygène qui passe (ceci explique que les grands fumeurs sont facilement essouflés).
Mais en plus les éléments légers de la cigarette (comme la nicotine) vont jusqu'aux poumons pour aller jusqu'au sang, (donc là limite ca peut aller au cerveau mais bon en gros ca va dans tout le corps...).

Donc voilà en gros.
C'était la leçon du professeur coco.

P.S: Tu dis justement "attention" à la cigarette, c'est vrai il faut faire attention on tombe facilement dans le piège... Mais faut pas non plus devenir faubique, perso j'ai jamais esseyé la clope, déja parce que ca m'interesse pas et aussi parce que j'ai peur de devenir dépendant. Mais ca m'empèche pas de fumer une shicha de temps en temps, c'est pas ca qui va me tuer hein! Wink
Givrix
Givrix
Administrateur
Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 27
Date d'inscription : 25/08/2010
https://flood.keuf.net/

Comment dégouter vos enfants du tabac - Page 4 Empty Re: Comment dégouter vos enfants du tabac

Lun 25 Juin 2012 - 18:53
J'aime les cours du professeur coco x)

En même temps, il me semble que la chicha est beaucoup moins concentré en produit toxique que la clope, c'est beaucoup d'eau, et pas mal de fruits mélanger au tabac (ou d'autres trucs, enfin je crois Rolling Eyes ) donc, à moins de vraiment abusé, ce n'est pas dangereux x)
Babibo
Babibo
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 27/07/2012

Comment dégouter vos enfants du tabac - Page 4 Empty Re: Comment dégouter vos enfants du tabac

Sam 28 Juil 2012 - 0:30
Bon et biens ayant lu quelques commentaires , je rejoins votre avis en disant que fumer c'est mal.
En revanche (mon avis) certaine personne commencent à fumer pour échapper à une situation pensant que la cigarette va les "détendre" ou bien tout simplement faire comme tout le monde , c'est vrai que quand on voit papa,maman,les amies etc fumer certaine personne en vienne à ce dire "bon bah moi aussi je vais faire comme tout le monde".
Malheureusement les personnes fumantes et qui peuvent très bien s'en passer en bref qui ne sont pas accros sont de plus en plus rare et donc le dialogue pour dégouter un fumeur est de plus en plus dur...
Pour ma part presque tous mes amies fume beaucoup ,la plupart essaye d'arrêter mais n'y arrive pas ils sont déjà dans le cercle , même en essayant de les aidées c'est presque impossible la décision d'arrêter de fumer c'est la personne qui la prend et pas les autres malheureusement...
J'avou que moi même je suis fumeur et que je tombe de plus en plus dans ce cercle infernal,enfin je fume vraiment 1 fois de temp en temp genre tous les 2-3 mois 1à5 cigarette dans une journée(une journée spécial) mais je peux très bien m'en passer pour l'instant et c'est pourquoi j'évite de fumer mais étant potes avec beaucoup de fumeurs c'est très difficile de s'en passer il ne suffit pas de le vouloir en bref je me considère comme un semi-fumeur et je me dit qu'il faut que je fasse sérieusement attention car sinon je le regretterais.
Après je parle de mon expérience personnel ,il va s'en dire que chacun est libre de penser ce qui veux...
Je pense que certain se demande comment ai-je commencer à fumer et bien je vais vous raconter en speed...
Il y à un peu prêt 2 ans je passais ma soirée cher mon cousin et lui étant déjà fumeur à l'époque me proposa de tirer une "taff" me disant que sa n'allais pas me tuer et que de toute façon si je n'aimais pas je n'étais pas obliger de continuer etc ... Si j'ai pris cette cigarette c'étais à l'époque par curiosité ,savoir qu'est ce qu'ai la cigarette réellement etc mais aussi parceque mon cousin m'avais convaincu d'essayer (par plein d'argument ,ce n'est que 1/100ème de ce qu'il à peu me dire ) donc j'ai tirer dessus puis j'ai trouver sa pas mal , je lui ai demander de m'en rouler une ... j'en ai fumer 3 dans la soirée puis le lendemain je me retrouve avec des potes et encore mon cousin et je refume 2 cigarette ,c'est le début de la fin ... 1 semaine plus tard j'achète 1 paquet et je me fume 1 paquet tous les 4 jour . Mon argent commence à partir en fumer ...Puis quelques semaines plus tard mon frère me choppe à fumer et jamais je ne le remercirais asser car c'est lui qui à fait le début qui à su me stopper avant que je plonge réellement dedan(même si je suis encore un peu dedan mais largement moin) c'est argument étais tout simple mais on su m'arrêter enfin arrêter pas vraiment mais me limité sérieusement. Il me disait qu'a chaque fois qui me verrais fumer il me cognerais et casserais chaque cigarette de mon paquet et brulerais mes feuilles si c'est des rouler et surtout qu'il me "balancerais au parent" sachant les conséquence que sa impliquerais je décidais d'arrêter. Malgré le fait que vraiment rarement je ne dit pas non à une cigarette . Mais je fais réellement gaff car avant j'acceptais chaque cigarette qu'on me proposait maintenant je l'ai dit très clairement à mes potes je leur ai dit que je me limitait etc donc du coud je dois fumer une cigarette toutes les environs trentaine qu'on me propose (malgré que des fois j'en fume jusqu'à 5 ...)


Bref merci d'avoir lut jusqu'au bout mon commentaire.-
Tia
Tia
Administratrice
Féminin
Nombre de messages : 1545
Age : 26
Localisation : Là où tu n'ira jamais ! ;P
Date d'inscription : 21/07/2012

Comment dégouter vos enfants du tabac - Page 4 Empty Re: Comment dégouter vos enfants du tabac

Dim 29 Juil 2012 - 22:32
Je n'ai encore jamais toucher a une cigarette, mais honnêtement je vais tester, pour l'expérience. On aura beau me dire se qu'on veux c'est comme sa ^^, bon dans tout les cas je donnerai pas de suite mais voilà quoi, je ne vais pas dire "je ne toucherai jamais a une cigarette" alors que je sais qu'un jour je vais en toucher une x)
Ma mère fume, et a en objectif d'arrêter, mais bon on y est pas encore x)
Ma soeur fume depuis ses 14ans, bon voilà quoi c'est son problème j'ai envie de dire, et puis son copain aussi alors il l'aide pas ! Voilà mon point de vue ;]
Contenu sponsorisé

Comment dégouter vos enfants du tabac - Page 4 Empty Re: Comment dégouter vos enfants du tabac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum