Forum Flood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
centenaire
centenaire
Administrateur
Masculin
Nombre de messages : 4446
Age : 33
Localisation : Belgique/Bxl
Date d'inscription : 24/05/2007
https://facebook.com/ibeaux

Bien choisir son auto-bronzant Empty Bien choisir son auto-bronzant

Mer 30 Mai 2007 - 20:07
Comment bien choisir son autobronzant ?

Le premier critère est le feeling, l'affinité que l'on a avec la marque, la sensorialité, le packaging. Ensuite viennent la texture et le parfumage, qui diffèrent beaucoup d'un produit à l'autre et qui dépendent du goût de chacune. On observe une multiplication des textures : crème, gel, lotion, autobronzants teintés pour faciliter l'application, brume, brume sèche, ainsi que la nouvelle vague des autobronzants progressifs (soins hydratants à plus faible quantité d'actifs autobronzants). Il faut également tenir compte de critères tels que votre type de peau et le résultat que vous souhaitez obtenir. La fréquence d'utilisation influence également votre choix : vous n'utiliserez pas le même produit si c'est pour un hâle naturel à l'année, ou pour un événement ponctuel. Il suffit alors de se laisser guider. Le fabricant connaît l'angoisse de la consommatrice et n'hésite plus à être bavard sur l'emballage : pictos avec les types de peau ou le hâle voulu, timing de déclenchement du hâle, tout y est. Enfin, malgré les progrès de la recherche, on note une différence entre les produits de supermarché et les produits de luxe. Les marques de luxe, de meilleure qualité, permettent de ne pas devoir choisir entre confort et efficacité.

Comment préparer sa peau ?

L'autobronzant réagit beaucoup plus sur la peau morte, cornée : celle des genoux, des mains, des pieds principalement. Il faut donc bien se laver les mains à l'issue de l'application. En règle générale, il faut avoir une bonne hygiène de peau : bien la laver, l'exfolier pour enlever toutes les cellules mortes, l'hydrater pour que le déclenchement du hâle se fasse de façon uniforme et que le bronzage ne soit pas terne mais radiant. Ensuite, on applique l'autobronzant jusqu'à l'obtention du hâle désiré. Le résultat peut durer 7 jours environ. Pendant cette période, hydrater permet de maximiser et de faire durer l'effet. Certaines femmes utilisent un autobronzant à l'année. Elles exfolient leur peau et appliquent un produit à fort taux de DHA une fois par semaine. C'est tout à fait possible, il n'y a aucune contre-indication. Il faut juste savoir que la peau autobronzée n'est pas protégée, à l'inverse de la peau bronzée naturellement. Nous avons un recul de 40 ans et nous pouvons affirmer que la DHA n'est absolument pas nocive. Elle ne pénètre pas les couches profondes de l'épiderme, contrairement aux rayons UV. Les personnes qui ont la peau claire et sensible préféreront l'autobronzant au bronzage naturel.

Quels sont les bons gestes pour bien appliquer son autobronzant ?

Les laits pour un hâle progressif sont aussi faciles d'utilisation que les laits hydratants. Vous pouvez les utiliser sans risque de traces orange. Pour ce qui est des autobronzants classiques, lavez-vous bien les mains après l'application et évitez de trop insister sur les zones sèches. Estompez, en partant du bas. Surtout ne commencez pas par les genoux, commencez par le bas du corps et remontez en étirant vos gestes. Evitez de repasser sur une zone déjà couverte. Si vous n'avez pas l'habitude, utilisez un produit coloré, ça aide. Je conseille également de choisir deux produits : un pour le corps et un pour le visage. La peau n'est pas la même en terme d'épaisseur. Il vaut donc mieux choisir une texture plus légère pour le visage. Certains sont à double usage. Pourquoi pas. Si ce n'est pas précisé sur l'emballage, demandez ou préférez d'autres produits.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum