Forum Flood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

la contraception!!

+30
Point
Pikatchu
Lovely_Pink
snorris
Oeil_de_boeuf
Coucroute partie
juju
Clochette
OhDinde
iNF!Ni
Ichigo57
Rominou
alex02000
escaflowne32
Loyoty
x-pearl-x
Tedamu
merrclaw
thesecretknight
hulkyoann
celepi007
Gaaradudesert
mewthree
SonGoku
Yuna
Sora
beta_testeur
le grand goldorak
centenaire
Choukinette
34 participants
Aller en bas
Foudro
Foudro
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 31
Localisation : dans le nord, là haut!XD
Date d'inscription : 22/04/2008
http://www.flood.keuf.net

la contraception!! - Page 7 Empty Re: la contraception!!

Dim 8 Juil 2012 - 3:50
non je pense pas... Avec toute la prévention qui a été faite et qui est toujours faite, ben je trouve que ça marche pas mal ^^
snorris
snorris
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 13680
Age : 33
Localisation : heuuuuuuu
Date d'inscription : 23/06/2007

la contraception!! - Page 7 Empty Re: la contraception!!

Dim 8 Juil 2012 - 10:42
je trouve qu'on préviens pas assez des risque lier aux contraception justement ...
Zendo
Zendo
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans les bras de Saku' <3
Date d'inscription : 01/07/2012

la contraception!! - Page 7 Empty Re: la contraception!!

Dim 8 Juil 2012 - 12:30
Ok, il y a les pubs, mais c'est pas très clair pour tous (moi ça va ^^) du pourquoi ? Les jeunes s'intéressant à ça ne retiennent généralement que deux choses : Durex et Manix.
Par contre quand des cours d'éducation sexuelles sont mis en place la c'est clair, mais il y en a peu de ces cours.
snorris
snorris
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 13680
Age : 33
Localisation : heuuuuuuu
Date d'inscription : 23/06/2007

la contraception!! - Page 7 Empty Re: la contraception!!

Lun 9 Juil 2012 - 15:19
je suis pas pour des cours, c'est impersonnelle. Par contre je suis pour levée le tabou de la société "on parle pas sexe c'est pas bien". Je discute bien avec ma mère je suis au courant de chose que d'autre dirai "pas normal que je sois au courant", je discute bien avec des ami(e)s que je pourrai limite appeler confiand(e)s tellement on discute de chose (même a foudro j'en ai jamais dis autant :p) mais ça m'a permis d'avoir différent point de vue, de voir des problèmes qui existe, ainsi que par moment des solutions, d'en apporté au couple en difficulté et d'avoir eu de l'aide a d'autre moment.

Et ça un cours ça pourra jamais te l'apporter. Au contraire, ça risque de te restreindre a un, deux, peut être trois modèle de pensée alors qu'il en existe énormément (pour vous donnez une idée, j'ai parler a des véritable sm, libertin, couple longue durée, d'autres qui préfère l'abstention, ou même des don juan, sans parler des" sous catégories"). Pis l'age auquel une personne a besoin de repère extérieur varie selon les gens de plusieurs année. A la limite des cours sur la contraception plus poussait parce que là on te dis le préservatif mais sa risque de craquer, la pilule mais tu risque de l'oublier ( alors que si tu tombe pas sur la bonne, celle qui réagira bien avec ton corps, ça peut t'envoyer à l'hôpital, il y en a bien une qui comporte quasi pas d'effet secondaire mais elle est pas rembourser par la sécu... lol), le stérilet qui risque de laisser une infection passé au dela du col de l'utérus et rendre stérile, le spermicide qui est contraignant et loin d'être de le plus efficace....
Light
Light
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2012

la contraception!! - Page 7 Empty Re: la contraception!!

Lun 9 Juil 2012 - 16:25
Moi je trouve aussi qu'on nous informe pas assez des risques que cela peut réellement entraîner.
Zendo
Zendo
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans les bras de Saku' <3
Date d'inscription : 01/07/2012

la contraception!! - Page 7 Empty Re: la contraception!!

Mar 10 Juil 2012 - 16:11
Les interventions à l'école ont plusieurs points positifs et négatifs.
Il y en a qui écoute et sont intéressés et d'autres s'en contre fiche totalement, il pense que ça arrive qu'aux autres, mais ce n'est pas une façon de voir les choses
Light
Light
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2012

la contraception!! - Page 7 Empty Re: la contraception!!

Mar 10 Juil 2012 - 16:21
Attention à ne pas ouvrir aux âmes sensibles:

Spoiler:
snorris
snorris
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 13680
Age : 33
Localisation : heuuuuuuu
Date d'inscription : 23/06/2007

la contraception!! - Page 7 Empty Re: la contraception!!

Mar 10 Juil 2012 - 16:52
romain.... faut pas être sensible pour ça....

par contre pour ça :

blue waffles version feminine

Spoiler:

j'ai pas retrouver la version masculine x)

zendo j'aimerai bien que tu dévellope ton précédent post quel serai pour toi les point positif des interviens en classe et les points négatif?

de plus que les gens écoute ou pas, ça c'est autre chose mais avec une image comme dans mon spoiler, crois moi ça aurai de l'impact x).
Zendo
Zendo
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans les bras de Saku' <3
Date d'inscription : 01/07/2012

la contraception!! - Page 7 Empty Re: la contraception!!

Mar 10 Juil 2012 - 23:42
Pour répondre à Sno'
Lors des interventions en cours des infirmières sur la sexualité, il y a généralement 3 groupes d'élèves :
- Ceux qui pensent que jamais ils n'auront ce genre de problèmes donc n'écoutent pas.
- Ceux qui suivent par envie ou pour s'amuser.
- Et ceux qui ont soit eu ou on un problème lié à la sexualité soit ont un proche dans ce cas la.

Les deux derniers groupes ils suivront et apprendront des choses.
Le premier groupe quand à eux, il sera plus fréquent que, par exemple, une capote soit mal mise et donc risque de déchirure de la capote.
Maintenant, une question me vient à l'esprit. Comment attirer l'attention de ces jeunes ? (pas seulement en cours).
Pour moi, il faut taper dans le gore, les histoires tristes. Pour en revenir à ce que tu as dis Sno' l'utilisation de ce genre d'image en ferait réagir plus d'un !
Parce que de nos jours, on parle beaucoup des problèmes possibles mais on ne fait que le survoler la plupart du temps car comme tu dis c'est tabou.
Foudro
Foudro
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 31
Localisation : dans le nord, là haut!XD
Date d'inscription : 22/04/2008
http://www.flood.keuf.net

la contraception!! - Page 7 Empty Re: la contraception!!

Mer 11 Juil 2012 - 1:38
seireux sno?!

arg meme si je connaissais j'ai ouvert parce que je t'en croyais pas capable, et ben si...

Pfff ça mériterai le ban! ><
Zendo
Zendo
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans les bras de Saku' <3
Date d'inscription : 01/07/2012

la contraception!! - Page 7 Empty Re: la contraception!!

Mer 11 Juil 2012 - 2:03
Je sais pas trop si on peut dire que ça mériterait le ban.
On est dans la partie "Sexe" du forum, c'est plutôt normal selon moi d'avoir certaines images.
Après, il faudrait peut-être signaler qu'on peut tomber sur des photos du genre dans cette section.
On finira ça dans "Vos suggéstions et idées" pour éviter le flood Wink
Foudro
Foudro
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 31
Localisation : dans le nord, là haut!XD
Date d'inscription : 22/04/2008
http://www.flood.keuf.net

la contraception!! - Page 7 Empty Re: la contraception!!

Mer 11 Juil 2012 - 2:45
c'est pas parce qu'on parle de sexe qu'il y aura des images de sexes.
Ce forum reste et restera un forum pour tout ages. Si on autorise ça, logiquement on autorisent à tout le monde donc il y en aura surement qui vont en profiter pour ne poster que des images de ça. 'Fin bref, no way.
Givrix
Givrix
Administrateur
Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 27
Date d'inscription : 25/08/2010
https://flood.keuf.net/

la contraception!! - Page 7 Empty Re: la contraception!!

Mer 11 Juil 2012 - 8:50
La dans un sens, tu as raison Fou" ; c'est pour ça que l'idée que je viens de poster dans suggestions et idées pourrait le faire, à réfléchir :hum:
snorris
snorris
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 13680
Age : 33
Localisation : heuuuuuuu
Date d'inscription : 23/06/2007

la contraception!! - Page 7 Empty Re: la contraception!!

Mer 11 Juil 2012 - 10:57
bon pour l'image je mettrai mon avis dans suggestions.

Coco => j'ai dis que c'était pas pour les sensible


Zendo, le problème de ton post c'est que tu parle du pour et du contre faire de telles interventions, mais juste de la réaction des gens .bon ça reste un truc a regarder dans le pour et le contre, mais c'est juste un truc, on a pas ton avis sur la totalité de la question, ni ce que ça devrai contenir.

dans les paragraphe précédent j'ai voulu indiquer que si il y avait des cours, le contenu devrait porter que sur la contraception. Car ce n'est pas a l'école de montrer les différentes pratique sexuel, car vu la précision de ceux qui créer les programme, on va se retrouver dans un cas où "seule cette voix doit être choisi" alors qu'on a tous besoin de choses différente. Après je pour mettre d'autre source d'information, mais il existe déjà des témoin de personne pour le peu qu'on veuille creusé.
Contenu sponsorisé

la contraception!! - Page 7 Empty Re: la contraception!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum